Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 19:35

 

Bon, petite entorse à la règle, nous ne sommes pas encore dans la saison des aubergines mais mon maraîcher Bio en proposait. Pourquoi pas ! J'en ai un peu assez des légumes raves et autres choux...

 

Il ne restait plus qu'à trouver une recette changeant de l'ordinaire, et voilà ! Les légumes farcis sont parfaits pour contenter les fans de viande et de légumes.

 

Aubergines farcies à l'italienne

 

Aubergines-farcies-a-l-italienne.JPG

 

Pour 4 personnes :

4 aubergines

1 gousse d'ail

Huile d'olive

250 g de ragù - ici sauce bolognaise "Barilla 100 % naturale"

125 g de mozarella - ici emmenthal râpé - 100 g c'est bien assez

4 c à s de chapelure

4 c à s de parmesan râpé

1 c à s de basilic frais

Poivre du moulin

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

 

 

Préchauffer le four à 220°C (th.7).

 

Laver et essuyer les aubergines, couper le pédoncule et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Avec une lame de couteau, inciser la chair en quadrillage.

 

Eplucher la gousse d'ail, ôter le germe. Napper les demies aubergines au pinceau d'huile d'olive et parsemer d'ail frais écrasé.

 

Envelopper chacune d'elles dans un papier sulfurisé puis dans une feuille d'aluminium pour former une papillotte. Enfourner pour 30 min.

 

Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger le ragù, la mozarella coupée en petits dés, la chapelure et 2 c à s de parmesan râpé. Mélanger bien et réserver.

 

Lorsque les aubergines sont prêtes, les évider délicatement à la cuillère. Réserver les peaux et hacher la chair cuite. L'ajouter à la préparation avec 1 c à s de basilic frais haché.

 

Farcir les peaux et les installer délicatement dans un plat à gratin légèrement huilé. Donner un tour de moulin à poivre et parsemer du parmesan restant. Enfourner pour 20 min. Déguster bien chaud.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires