Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 21:07

 

Mexicooo !! MexiiiiiiiiIIIII...cooooOOOOO... (vous avez reconnu Luis Mariano bien sûr). Bon, à défaut d'avoir de "vraies" vacances, je voyage dans mon assiette. Je ne suis jamais allée au Mexique mais leur cuisine est une invitation au voyage, à l'exotisme et tout à fait accessible questions aliments.

 

La tortilla est une galette de blé ou de maïs très courante dans la cuisine mexicaine et "tex-mex". On la consomme sous différentes formes : fajita, taco, enchilada, quesadilla. Ici il s'agit du burrito, une grosse tortilla roulée et farcie, dont la forme rappelle les oreilles d'un âne d'où son nom d'après les dires.

 

Burritos

Burrito-1.JPG

 

 

Pour 4 personnes :

2 oignons

2 gousses d'ail

2 c à c de chili en poudre

800 g de viande de boeuf hachée

4 tomates

8 belles feuilles de laitue

100 à 200 g de fromage râpé

1 pot de salsa

8 grande tortillas de blé

2 c à s d'huile

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Points WW/part : 7 par burrito

 

Peler et émincer les oignons et les gousses d'ail dégermées.

 

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile. Y faire dorer les oignons et les aulx, ajouter le chili. Laisser dorer 2-3 min puis ajouter la viande égrenée. Ajouter 10 cl d'eau et laisser mijoter pendant 15-20 min - tout le liquide doit être évaporé.

 

Pendant ce temps, monder les tomates, couper la laitue en lanières. Les réserver. Disposer le fromage et la sauce dans des pots.

 

Un peu avant la fin de la cuisson, faire chauffer les tortillas dans une poêle chauffée à sec pour les assouplir pour le "pliage".

 

Disposer tous les ingrédients à table pour que chacun farcisse sa tortilla à convenance de viande hachée, tomates, laitue, fromage et salsa.

Burrito-5.JPG

 

On peut aussi ajouter à la viande pendant la cuisson une boite de haricots rouges égouttés, et ensuite faire frire le burrito dans de l'huile dans une poêle pour une version plus "traditionnelle" à servir avec du guacamole et de la crème aigre.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lise 23/08/2010 14:34



Moi j'ai reconnu...je dois etre la seule trentenaire à avoir vu ce film....



Hel's Kitchen 24/08/2010 22:42



Ay caramba !