Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 18:01

 

Il faut bien l'avouer, j'ai été prise d'une "flemmardite aigüe" question nouvelles recettes de cuisine depuis un certain temps. Bon, la grossesse (8e mois bien entamé), ça n'est pas de tout repos, sauf quand il est forcé, et là, je n'y coupe pas : plus de métro-boulot-dodo, c'est dodo-repos-dodo.

 

Donc, devant cuisiner matin, midi et soir, je me replonge dans les innnnnoooommmmbraaaaables recettes de cuisine en ma possession pour un peu varier les plaisirs qui se résumaient en : quiches-salades, pâtes carbo et commandes de pizzas - notre quotidien ces derniers temps. Je vous l'avais bien dit... Allez hop ! un cake des débutantes pour le petit-déjeuner de mon Chéri et un autre cake pour le soir. Adieu la flemmardite, bonjour la fixette ! Ce cake, il a un petit goût des vacances, un goût de soleil, d'Italie... mais un peu trop salé. J'explique.

 

J'ai trouvé une recette de cake alléchante plutôt d'influence "grecque" avec de la  feta (fromage quand même assez salé). N'en ayant pas dans le frigo, j'ai eu la fausse-bonne idée de le remplacer par du roquefort... Le titre ne mentionne-t-il pas gorgonzola ? Ben oui, pour faire plus "italien" et pour rattraper le côté hyper salé, j'ai "ré-adapté" la recette déjà adapatée. Vous me suivez ? 

 

Cake aux tomates séchées, basilic et gorgonzola

 

Cake-tomates-sechees--basilic-et-gorgonzola.JPG

 

Pour 4 à 6 personnes :

100 g de tomates séchées

75 g de gorgonzola

75 g de mozzarella

1 bouquet de basilic

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

12 cl de lait

6 cl d'huile d'olive

Poivre

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 35-40 min

 

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Beurrer un moule à cake.

 

Découper les tomates séchées bien égouttées en petits morceaux. Réserver. Découper les fromages en dés. Réserver. Effeuiller le basilic et le ciseler. Réserver.

 

Dans une terrine, mélanger la farine et la levure. Y faire un puit, casser et incorporer les oeufs entiers, un à un. Verser le lait, puis l'huile et poivrer. Bien lisser la pâte. Ajouter ensuite les garnitures et bien mélanger.

 

Verser l'appareil à cake dans le moule et enfourner pour 35-40 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et laisser tièdir dans le four, la porte entre-ouverte pour éviter qu'il ne retombe trop. Servir tiède ou froid avec une salade verte.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires