750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 14:53

 

Dans la série des cakes, j'ai déjà le "Cake d'Eté". Voici donc son pendant de saison (enfin presque) : le cake d'Automne.

 

Et une fois, n'est pas coutume : je n'ai pas d'illustration car je l'ai fait à l'occasion d'un buffet pour l'anniversaire de Mon Chéri et je n'ai pas eu l'opportunité d'en faire la traditionnelle photo d'illustration.

 

Cake d'Automne

 

Pour 6-8 personnes :

150 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

 10 cl d'huile

15 cl de lait

100 g de gruyère râpé

150 g de roquefort

50 g de noix concassées

50 g de lardons

Sel, poivre

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

 

 

Préchauffer le four à 190 ° C (th. 6-7).

 

Dans une terrine, mélanger la farine et la levure. Casser les oeufs et les incorporer un à un.

 

Mélanger l'huile au lait et délayer la pâte avec. 

 

Ajouter le gruyère, le roquefort émiétté grossièrement, les noix concassées et les lardons. Saler et poivrer si besoin.

 

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour +/- 45 min.

 

Déguster tiède avec une salade ou froid en petits dés à l'apétirif.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires