Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 17:37

 

C'est un des plats typiques du fast food, donc de la junk food. Cela peut vous faire sourire si vous avez lu mon billet précédent. Qu'est-ce qui lui prend ? Après l'apologie de l'agriculture raisonnée, du manger Bio, voici une recette aux antipodes de ses propos !!

 

Et bien non, car si les ingrédients sont de la filière Bio, en quoi cela serait-il néfaste ? A part le mode de cuisson, je vous le concède.

 

Chicken fingers

 

Chicken-fingers-3.JPG

 

Pour 4 personnes :

4 escalopes fines de poulet ou dinde

1 c à c de curry

2 oeufs

Chapelure

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 5-6 min par tournée

 

 

Déposer les escalopes sur un film alimentaire. Les recouvrir d'un autre et prendre un ustensile lourd (type masse ou casserole à fond épais) pour les aplatir et les attendrir. Les découper ensuite en aiguillettes courtes. 

 

Dans un bol, casser les oeufs sur la poudre de curry et bien battre. Dans un autre bol, verser de la chapelure (à ajouter au fur et à mesure).

 

Enrober les aiguillettes d'oeuf puis de chapelure. Les réserver sur une assiette.

 

 Chicken-fingers-1.JPG

 

Faire chauffer 1 à 2 cm d'huile neutre dans un wok ou une sauteuse. Déposer une partie des "fingers", laisser dorer 2-3 min avant de les retourner. Continuer la cuisson encore quelques minutes puis les égoutter sur du papier absorbant. Recommencer jusqu'à épuisement.

 

Chicken-fingers-2.JPG

 

Les consommer tout de suite avec une sauce comme un ketchup Bio, ou un mélange miel-moutarde.


Partager cet article

Repost 0

commentaires