Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 11:29

 

La mère de mon Chéri avait pour une fête familiale fait le plein de préparation pour crème brûlée. C'est bien pratique quand le nombre des convives est en multiple de 10. Il lui en restait plusieurs packs qu'elle ne pouvait pas consommer. Rien ne se perd... il ne faut pas gâcher !! Mon côté bourguignon ressort.

 

Pourquoi un tel sujet sur une préparation "toute faite" ? C'est loin de mon propos, mais bon... il faut bien quelques entorses à la règle et au rythme de nos vies trépidantes, ce genre de produit peut s'avérer fort utile.

 

Ma "belle-mère" étant naturopathe, elle a sûrement vérfié la composition avant d'acheter. En plus, il est bien mentionné "à la vanille Bourbon" - gage de qualité. A éviter : toute autre préparation qui soit "chimique", vous comprendrez pourquoi dans un prochain billet.

 

N'ayant pas le temps de faire la préparation, c'est mon Chéri qui s'en occupe.

 

Photo-reportage à l'appui :

 

Creme-brulee-President-1.JPG

Il ne faut pas se leurrer, bon nombre restaurants utilisent ce genre d'appareil pour leurs desserts.

 

Creme-brulee-President-2.JPG

L'aspect n'est pas très engageant, à suivre.

 

Creme-brulee-President-3.JPG

En chauffant l'appareil à 60°C - là, mon thermomètre acheté pour cuire le foie gras est enfin étrenner !

 

Creme-brulee-President-4.JPG

Le crème, une fois versée dans ses petits plats traditionnels, est à laisser refroidir et à mettre au frais avant de servir.

 

Nous les avons consommer tel que, comme une crème aux oeufs, faute de chalumeau pour faire caraméliser le sucre - idée de prochain achat.

 

J'ai testé le passage à la salamandre (alias le grill du four) mais le résultat a été catastrophique (mauvaise température, mauvais timing) : caramel brûlé, crème liquéfiée... 

 

Au final, le goût est là, la texture est assez épaisse. C'est un bon erzats à la crème brûlée "maison" - une bonne idée d'un prochain billet, une fois le chalumeau acheté.


Partager cet article

Repost 0

commentaires