Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 10:12


Quelle meilleure occasion pour ouvrir mon pot de confiture de cynorrhodon que de faire des crêpes ! Et d'ailleurs, pourquoi se limiter à la Chandeleur et à Mardi-gras pour en faire ?

Les crêpes, c'est simple, basique et sauf abus en nombre et de Nutella - néfaste pour la nature et la santé cf. ici - tout a fait correct pour la ligne.

Crêpes

Crepes.JPG

 

Pour 4 personnes :
350 g de farine
1/2 sachet de levure en poudre
1 pincée de sel
1/2 L de lait
1/4 L d'eau
3 c à s d'huile d'arachide
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
2 c à s de rhum
 

Préparation : 5 min
Repos : 1 h
Cuisson : 3-4 min par crêpe
Points WW/part : 1 par crêpe mais attention à la garniture

Dans une gande jatte, tamiser la farine. Y ajouter la levure, le sel, bien mélanger et faire un puits. Y verser le lait et l'eau, bien mélanger, puis verser l'huile et les oeufs un à un. Ajouter le sucre vanillé et le rhum.

Laisser reposer 1h.

Faire chauffer sur feu moyen-vif une poêle à crêpes (ou plusieurs pour aller plus rapidement) avec pour la première fournée un fond d'huile. Y verser une louche de pâte et faire pivoter la poêle de manière à bien répartir la pâte sur tout le fond pour former une galette uniforme. Laisser sur le feu quelques minutes puis la retourner à la spatule ou en la faisant sauter et laisser cuire l'autre face encore 1 à 2 min.

Continuer jusqu'à épuisement de la pâte. Pour faire une pause dans la cuisson, on peut conserver la pâte au réfrigérateur si besoin.


Personnellement, j'en prépare le double pour un assez grand nombre... j'adooooooore les crêpes... pour en faire un "repas" complet.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires