Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 16:23


A l'occasion de la venue d'un ami japonais avec ses parents, je me suis mise derrière les fourneaux pour leur préparer un dîner regroupant une infime partie du patrimoine culinaire français.

Parfois il faut trois fois rien pour de grands effets. Des fêtes de fin d'année, il me restait un bloc de foie gras de canard et ma tante du Gers m'avait offert un pot de confiture de griottes au piment d'Espelette.

Confiture-de-cerises-noires-au-piment-d-Espelette.JPG

 

Voici ce que j'en fis :

Dé de foie gras et cerise noire confite au piment d'Espelette en cuillère titre un peu bling-bling

 

De-de-foie-gras-et-griotte-confite-au-piment-d-Espelette-e.JPG

 

Pour 6 personnes :
1 bloc de foie gras (conserve de 130 g) bien froid
1 pot de confiture de cerises noires au piment d'Espelette

Préparation : 10 min
Points WW/part : 1

Sortir le bloc de foie gras de la conserve en essayant de ne pas trop l'abimer, en découpant à l'ouvre-boite les 2 couvercles et en poussant le bloc pour le faire sortir. Le découper en 2 dans l'épaisseur et dans la hauteur - . Y détailler 12 dés d'environ 1 cm3. Les déposer délicatement au fond d'une cuillère chinoise en porcelaine. Je m'y suis prise avec des baguettes chinoises à la manière du Chef Thierry Marx pour éviter de les massacrer.

Prélever une griotte confite et la déposer à côté du dé de foie gras.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir. Effet garanti.


Pour consommer la confiture restante, ma tante la recommande aussi en accompagnement d'un fromage de chèvre. Testé et approuvé !

J'accompagnais ces premiers amuses bouches de palmiers feuilletées au fromage - très bons mais n'ayant pas pris de photos, ce sera pour un prochain billet.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires