Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 12:28

 

Petit flash back : à la mi-Août, juste après la fin de mon arrêt, nous étions en vadrouille belle-familiale à Vichy et à cette occasion, Papi nous invita pour le déjeuner dominical à l'Auberge Boubonnaise - Saint-Yorre... ça va fort !

 

Je suis plutôt bon public en matière de restaurant. Déjà le fait d'y aller me met en bonne disposition mais cette expérience a été assez décevante sur le moment (placement, service, plats). 

 

Parmi les bonnes surprises, commençons par l'eau minérale Chateldon - je ne suis pas fan des eaux gazeuses mais celle-ci est parfaite : l'eau des tables des rois disent-ils !


L-auberge-bourbonnaise---Saint-Yorre-2.JPG

 

Une bonne idée pour l'apéritif : la taille du saucisson façon fingers sur une jolie ardoise.

 

L-auberge-bourbonnaise---Saint-Yorre-1.JPG

 

La Vichyssoise de poireaux (mais faut-il le préciser dans il s'agit de la recette originale ?) - je ne pouvais pas y couper ! Une très bonne idée dans la mouvance des soupes froides.

 

L-auberge-bourbonnaise---Saint-Yorre-3.JPG

Avec une framboise pour faire joli !

 

Et puis il y eu la fameuse déception sur le plat principal : une "Tatin de pieds de cochon croustillante et champignons", qui sur la carte m'avait fait saliver ! Une promesse de plein de bonnes choses avec ce plat dans la mouvance canaille.

Tatin... tatin... enfin plutôt tartine (d'où le croustillant) avec 3 pauvres malheureux champignons traînant dans l'assiette et surtout un accompagnement de couscous et légumes aux épices orientales - complètement hors-sujet !!!

 

L-auberge-bourbonnaise---Saint-Yorre-4.JPG

 

J'oubliais donc en sirotant un bon Mercurey 2007 - Louis Jadot et lorgnais sur l'assiette de mon Chéri, une "truite arc en ciel d'Auvergne rôtie, sauce au bleu", tout aussi décevante car la sauce écrasait la finesse du poisson. 

 

Passons sur le dessert - une crème brulée très classique, très moyenne.


L-auberge-bourbonnaise---Saint-Yorre-5.JPG

 

On m'avait fait l'éloge de ce lieu - un chef ayant l'expérience des très grandes tables. Je m'en étais fait tout un plat et c'est retombé comme un mauvais soufflé !


L'Auberge Bourbonnaise

2 avenue de Vichy

03270 Saint-Yorre

http://www.auberge-bourbonnaise.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lili 22/11/2010 16:56



mouai


 



Hel's Kitchen 24/11/2010 08:16



Mouai ?