Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 13:46

 

Les épinards !! C'est le cauchemar de cantine des enfants même à grand renfort de "tu seras fort comme Popeye". Qui de nos jeunes aujourd'hui connait Popeye, dites-moi ? Donc les épinards, je n'en cuisine pas trop. A part les jeunes pousses en salade, ce n'est pas mon truc.

 

Mais un soir, étant invitée chez "ma famille serbe", j'ai eu un coup de coeur pour ceux préparés par Mira. La recette est gravée dans ma tête sauf que tous les ingrédients sont "au pif" comme toute bonne cuisinière.

 

Epinards à la crème façon Mira

 

Epinards-a-la-creme-facon-Mira.JPG

 

Pour 4 personnes :

1 kg d'épinards frais ou 500 g surgelés en branche - c'est le cas ici

Du beurre

De la farine

Du lait

1 gousse d'ail

De la crème fraîche

Sel et poivre

 

Préparation : ça dépend

Cuisson : ça dépend

 

Laver, essorer et équeutter les épinards frais. Faire bouillir un gros volume d'eau salée et blanchir les épinards. Arrêter la cuisson en les plongeant dans l'eau froide et les essorer, soit en les pressant dans les mains, soit à l'essoreuse à salade.

 

Avec les épinards surgelés : les laisser décongeler doucement au réfrigérateur puis bien les essorer.

 

Dans une casserole à fond épais, laisser fondre un morceau de beurre. Ajouter la farine pour faire un roux puis mouiller avec le lait pour obtenir une sauce assez épaisse.

 

Ajouter les épinards, une gousse d'ail pressée. Bien assaisonner et mélanger. Ajouter une bonne dose de crème fraîche. Rectifier en sel et poivre si besoin.

 

Servir très chaud avec des oeufs durs - comme ici façon "florentine".

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires