750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 13:21

 

Je vous dévoile une recette familiale bourguignonne.

 

Mais en cherchant sur Internet, j'ai découvert une tout autre chose : la fouée est une boule de pain du terroir des Pays de la Loire. Je ne veux pas offensé ceux qui connaissent mais je ne connais que ce nom pour cette recette.

 

Fouée - variante bourguignonne

 

Foue.JPG

 

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée

25 cl de crème fraîche épaisse (1 pot)

200 g de fromage râpé

Poivre du moulin

 

Préparation : 5 min

Cuisson : 25-30 min

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

 

Etaler la pâte dans une tourtière et la piquer à la fourchette. La recouvrir de crème puis de fromage et donner quelques tours de moulin à poivre.

 

Enfourner pour 25-30 min. Surveiller la cuisson pour qu'elle ne dorent pas trop. Servir aussitôt en petites parts pour l'apéro ou avec une salade en plat principal.


Partager cet article
Repost0

commentaires