750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 20:28

 

Voici une recette en step by step qui n'a rien de bien compliqué et qui plus est, est déciliceuse. Si j'y suis arrivée, aucun soucis pour vous aussi.

 

C'est une partie d'une recette que j'avais fait il y a fort longtemps. Un bon souvenir m'en est resté et comme je suis encore en forme après mes vacances, j'ai le temps et l'énergie nécessaire pour la faire.

 

Gnocchis à la ricotta

 

Gnocchis à la ricotta (24)

 

Pour 4 personnes :

225 g de ricotta

100 g de parmesan râpé

90 g de farine

1 oeuf

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 5 min

 

Mélanger la ricotta avec le parmesan, l'oeuf et la farine.

 

Gnocchis à la ricotta (4)

Gnocchis à la ricotta (6)

 

Poser la pâte obetnue sur un plan de travail fariné. Former un boudin de 3 cm de diamètre puis le couper en tronçons de 1 cm d'épaisseur.

 

Gnocchis à la ricotta (8)

 

Former ensuite des boulettes et les marquer légèrement à la fourchette.

 

Gnocchis à la ricotta (11)

 

Plonger les gnocchis dans un grand volume d'eau bouillante salée. Les égoutter après qu'ils soient remontés à la surface de l'eau.

 

Gnocchis à la ricotta (14)

Gnocchis à la ricotta (17)

 

Les cuisiner ensuite avec la sauce et la garniture de son choix.

 

Gnocchis à la ricotta (19)

Gnocchis à la ricotta (20)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires