750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 16:53

 

A l'occasion de la fête des pères, petit repas "belle-familial" presque improvisé et une nouvelle fois, une recette "Saveurs" testée ! Je ne pouvais pas résister à l'appel du "Grand financier aux framboises" #183, p. 75. Je suis une habituée des financiers en version "mini", une de mes toutes premières recettes publiées sur Hel's Kitchen ici - j'adoooooooooooooooooore. J'en mangerai encore et encore !

 

Grand financier aux framboises

 

Grand-financier-aux-framboises.JPG

 

Pour 8 personnes :

200 g de beurre

4 oeufs - les blancs seulement

80 g de poudre d'amandes - j'en ai trouvé en Bio chez Vahiné en grande surface !!

60 g de farine

160 g de sucre glace

250 g de framboises fraîches - ou surgelées, c'est ce que j'ai utilisé.

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

 

 

Préchauffer le four à 170°C (th. 5-6). Beurrer un moule rectangulaire à petits bords - ou rond, ça dépend de ce que vous avez.

 

Dans une petite casserole, faire fondre à feu très doux le beurre jusqu'à ce qu'il devienne ambré pour l'obtention d'un "beurre noisette".

 

Dans une jatte, séparer les blancs des jaunes d'oeufs - les réserver pour un usage ultérieur (comme des canelés par exemple.) Les fouetter légèrement.

 

Dans une autre jatte, mélanger la poudre d'amande, la farine et le sucre glace, puis incorporer les blancs en fouettant. Ajouter le beurre noisette et bien mélanger.

 

Verser la pâte dans le moule et parsemer de framboises. Enfourner pour 30 min. Vérifier la cuisson pour qu'il soit bien doré, laisser refroidir avant de le servir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Hummmm un grand financier pour une grande gourmande !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pas encore assez grand.... ;)<br /> <br /> <br /> <br />