Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 14:07

 

Nous restons dans l'ambiance orientale avec ces boulettes :  kefta pour les amateurs de viande. J'ai suivi une recette ELLE - une de celles que je viens de scanner.

 

Keftas à la coriandre

 

Kefta-1.JPG

 

Pour 6 personnes :

1 kg de boeuf maigre haché

2 c à s de chapelure fine

2 c à c de cumin en poudre

1/2 c à c de cannelle en poudre

1 c à c de piment doux en poudre

4 pincées de piment fort en poudre

Sel, poivre du moulin

3 c à c de coriandre ciselée

3 oignons blancs nouveaux moyens

Huile d'olive pour la cuisson

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

 

 

Dans une grande jatte, mélanger la viande hachée avec la chapelure, les épices, le sel, le poivre à convenance et la coriandre.

 

Peler et hacher très fin les oignons, les mélanger à la viande.

 

Humecter les mains et confectionner des boulettes.

 

Kefta-2.JPG

 

Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une grande poêle et disposer les boulettes pour les faire rissoler de chaque côté quelques minutes - ne pas faire trop cuire pour éviter de les rendre trop sèches - et en plusieurs fois si besoin.

 

Kefta-3.JPG

 

Déguster bien chaud avec selon les conseils de la fiche cuisine ELLE : des rondelles d'oignons rouge - pelés, émincés et trempés dans un grand saladier d'eau glacée pour perdre le côté piquant et indigeste - parsemer de piment doux en poudre, des feuilles de coriandre, accompagnées de salade verte et de pommes de terre en purée ou rissolées.

 

Verdict : une réelle préférence pour les polpette de Mamé Gracia... mais avec une ratatouille, le côté "très viande" passe bien. A voir peut-être en tajine...

 

En compulsant d'autres recettes de keftas collectées, certaines incorporent 2 oeufs à la farce - ce qui à mon avis apporte un peu plus de liant. Et pour un côté plus marocain, on peut faire un mélange de viande moitié boeuf-moitié agneau, avec une petite sauce yaourt à la menthe.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires