Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 09:32


Le quartier où je travaille... en temps normal... est une mine d'or de bons restaurants et boutiques. Parmi les enseignes phares du quartier il y a "A La Mère de Famille". Cette chocolaterie, confiserie, épicerie fine est prise d'assaut régulièrement pour les Fêtes de fin d'année, la Saint-Valentin, Pâques... bref au moment où les festivités riment avec chocolats et autres gourmandises.

J'y ai déjà cassé ma tirelire pour leurs "palets", sorte de grandes osties de chocolat de toutes sortes, et un oeuf de Pâques pour le repas de cette année.

La-Mere-de-Famille---Oeuf-de-Paques.JPG

 

J'y ai aussi trouvé de la confiture de cynorrhodon - un délice sur une crêpe. J'en cherchais depuis un certain temps... presque impossible à trouver !...  et depuis que j'ai acheté ce pot de confiture, j'en trouve de plus en plus dans les comptoirs des épiceries - Loi de Murphy.

La-Mere-de-Famille---cynorrhodon.JPG

 

Cynorrhodon, kezako ? Plus simplement églantine ou "gratte-cul" comme dirait ma mère, qui d'ordinaire use d'un langage beaucoup plus châtié, en référence à un dicton bourguignon "N'est de plus belle rose qui ne devienne un jour gratte-cul !".

 

A La Mère De Famille
33-35 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Tel : 01 47 70 83 69
www.lameredefamille.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires