Nous sommes le 31. J'ai encore quelques billets à poster avant de conclure Janvier. Il faut que je fasse vite !
Bon pour l'anniversaire du père de Mon Chéri, nous avons rejoint sa famille à Vichy et sommes allés festoyer à la Table d'Antoine. Très bonne adresse. J'ai un peu flingué mon régime WW mais bon, je ne résiste pas face à une bonne table qu'est celle d'Antoine.
On commence le bal avec un cocktail maison, Champagne-alcool de pomme, accompagné de gougères toutes fraiches.
Ensuite en amuse-bouches, cuillères avec une préparation à la tomate, une salade de crudités thaï et une salade de lentilles. Le chef de rang nous précise qu'il faut déguster le tout dans l'ordre.
Pour l'entrée, mon choix s'est porté sur la "superposition de crèpes soufflées au saumon fumé et à l'oseille". Un délice ! Mais une photo un peu floue... :(
Tandis que Mon Chéri choisit le "foie gras de canard mi-cuit aux noix, Espuma au cidre et pommes séchées".
Ensuite, nous prenons tous deux le "magret de canard grillé à la crème de Chorizo, choucroute parfumée au curry doux". Très bonne association.
Après les fromages d'Auvergne, le choix du dessert est difficile. Le mien se porte sur les "pommes cuites comme une tatin, espuma Manzana, Croustillant au pain d'épices et glace cannelle".
Mais j'avais le choix aussi avec le "millefeuille de pamplemousse au caramel",
Ou la "banane rôtie aux épices et aux fruits secs, palmier et sorbet passion"
Ou encore la "nougatine au grué de cacao, crème légère au praliné et poire pochée au citron vert.
Je n'ai malheureusement pas photographié le dernier dessert : "biscuit tière au chocolat coulant, sorbet mandarine" car un nuage de fils de sucre rose fluo cachait le tout mais esthétiquement faisait un effet fort sympathique.
En tout cas, si vous passez prendre les eaux à Vichy. N'hésitez pas à vous arrêter à cette bonne table.
La Table d'Antoine
8 rue Burnol
03200 Vichy