Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 21:52

 

A quoi voit-on qu'il fait beau à Paris ? A l'éclosion des lunettes noires aux terrasses des bars-restaurants.
  
Les parisiens (du cru ou assimilés) les envahissent et se posent en mode "héliotrope", privilégiant l'ensoleillement du lieu à ce qu'il y a dans l'assiette. Je conviens tout à fait que profiter des premiers rayons du soleil est nécessaire pour sortir de la léthargie hivernale et que les lunettes de soleil sont de rigueur car après des mois de grisailles, on pourrait en perdre la vue. Mais de là à négliger la qualité du repas, non non non.
Mardi, ma collègue Huong et moi-même, sommes donc allées jouer nos "parisiennes" comme il se doit, à un détail près, sans lunettes de soleil. Direction, le Brébant, néo brasserie à la déco baroque-pop.

Ne pouvant nous installer en terrasse dans la partie "protégée" du tumulte du boulevard, nous nous sommes rabattus sur la salle, avec un très bon compromis : une table jouxtant la terrasse dont les baies étaient ouvertes pour profiter de la douceur du temps. 

La carte comporte les classiques de la brasserie "revisités" avec les mentions des provenances ou de la qualité comme par exemple, "l'oeuf cocotte bio..." ou la glace Berthillon.
Ma collègue choisit une des salade du jour : Salade de fenouil aux herbes et olives verte, et son suprême de volaille en croûte de pain d'épices.
 
Brébant 1 
 
Et moi, un des "must" du lieu : la salade César "salade repas". Pour preuve, à la table voisine de 6 couverts, 3 personnes prirent ladite salade. Voyez plutôt :
Brébant 2
 
Un lit de salade bien assaisonnée de cette fameuse sauce César recouvert de fines tranches de poulet en quantité appréciable, elles-mêmes recouvertes de nombreux copeaux de parmesan avec quelques petits croûtons bien croustillants. 
 
Habituellement, je ne suis pas très salade. J'apprécie les légumes mais une salade "lambda" qui peut tout-à-fait convenir au besoin de la française moyenne qui culmine à 1,63 m, ne le peut pas pour moi, 1,80 m et quelques cm. La salade me fait flipper car je sais qu'elle ne me rassasiera pas mais celle-ci dite "salade repas" est tout à fait convenable pour un estomac comme le mien en l'accompagnant d'1 ou 2 morceaux de pains pour apporter la ration de féculent nécessaire à l'assiette équilibrée selon WW.
 
D'ailleurs, la salade César est devenue un de mes plats "test" pour les restaurants qui la servent. C'est si simple à réaliser que si elle n'est pas correcte, qu'en est-il alors pour le reste ?
 
Le Brébant
32 boulevard Poissonnière
75009 Paris
Tel : 01 47 70 01 02
Ouvert de Lundi à Dimanche.

Partager cet article

Repost 0
helskitchen.over-blog.com - dans Carnet d'adresses
commenter cet article

commentaires