Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 15:19

 

Hel's Kitchen a fêté ses 2 ans. Hip hip hip hourraaaaa ! Mais là n'est pas le propos de ce billet.

 

Le week-end dernier nous sommes allés en famille nous ressourcer au grand air à Saint-Nicolas-de-Véroce près de Saint-Gervais au pied du Mont-Blanc. C'est très culinaire tout ça : Gervais, Mont-Blanc, on serait plutôt dans les desserts lactés.

 

Bref, étant en Savoie, nous ne pouvions déroger à la règle de la FONDUE ou toute autre spécialité du coin. Nous voici donc à Megève, un dimanche vers 14h et 9 personnes à rechercher où manger sans avoir prospecter les restaurants, le premier nous acceptant fit donc l'affaire : le Chamois. Grand bien nous en fit, nous nous sommes délectés et voici le menu en images :

 

Au premier plan, une fondue aux 2 fromages - je pensais que la Fondue Savoyarde était faite sur la base de 3 mais bon, chacun à sa recette, accompagnée d'un seau de croûtons, salade pour faire glisser et jambon de pays.

 

Le-chamois-1.JPG

Le-chamois-8.JPG

 

Avec à la fin, des croûtons imbibés de fondue, arrosés d'alcool de cerises, flambés et sur lequel on "brouille" un jaune d'oeuf. Quand on a plus du tout faim après la fondue, c'est difficile de résister.

 

Le-chamois-14.JPG

Le-chamois-15.JPG

Le-chamois-16.JPG

 

Au second plan de la 1ère photo, une tartiflette, au pardon ! Pela : reblochon, pommes de terre sautées, oignons délicieusement fondants et lardons confits, servies en caquelon sur un réchaud comme ça, le fromage il est toujours fondu !

 

Le-chamois-9.JPG

 

Ensuite, les fameux diots cuisinés au vin blanc et oignons, crozets gratinés.

 

Le-chamois-4.JPG

Le-chamois-10.JPG

 

Il faut compter entre 20 et 30 euros par plat mais c'est assez compieusement servi, surtout pour la fondue !

 

C'est une adresse que je conseillerai donc pour ces spécialités. J'ai été bien sûr regarder de que disait les internautes et face aux critiques assez négatives, je me suis dit que nous avions donc eu de la chance !

 

 

Le Chamois

20, rue Monseigneur Conseil

74120 Megève

Partager cet article

Repost 0

commentaires