Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 12:25

 

A défaut de ne pouvoir partir en vacances cette année, j'ai cette envie de retrouver mes souvenirs dans le fond de mon assiette. J'ai commencé à instituer ce thème avec le caviar d'aubergines et les  shortbreads. Nous voici donc aux States pour revisiter le  Mac'n'cheese précédemment concocté pour Halloween

 

Au fil de mes périgrinations sur la Toile, j'ai trouvé ce site : Retro Food Recipes - pour les anglophones. La recette du Macaroni Cheese fait partie du Top 25. Elle est proche en terme de réalisation de la recette déjà expérimentée des coquillettes en gratin. Il faut dire que c'est un basique, donc il n'y a pas 36000 façons de procéder.

 

Voici donc ma libre interprétation.

 

Mac'n'cheese - 2ème

 

Mac-cheese.JPG

 

Pour 4 personnes :

40 g de beurre

40 g de farine

1/2 L de lait

250 g de cheddar vieux

250 g de macaroni

Sel, poivre du moulin

Chapelure

Parmesan

Beurre

 

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 min env.

 

 

Dans une casserole, préparer un roux en faisant fondre le beurre et ajoutant ensuite la farine. Délayer avec le lait jusqu'à une consistance crèmeuse. Ajouter le cheddar préalablement râpé et laisser bien fondre. Saler si besoin et poivrer à convenance. Réserver au chaud.

 

Facultatif :pendant ce temps, préchauffer le four à 210°C (th. 7). Beurrer un moule à gratin.

 

Faire bouillir un grand volume d'eau. Saler juste au moment d'y ajouter les pâtes et faire cuire les macaroni al dente, un peu moins que le temps indiqué sur le paquet.

 

Egoutter les pâtes et ajouter la sauce - si besoin l'allonger avec un peu de lait. Bien mélanger.

 

Facultatif : verser dans un moule à gratin. Saupoudrer de chapelure fine mélangée à du parmesan et déposer quelques noisettes de beurre pour aider à gratiner. Passer au four quelques minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

 

Déguster bien chaud.

 

NY-3.JPG


Partager cet article

Repost 0

commentaires