Voulez-vous voir un monde étrange
Où l’on aime les démons et pas les anges ?
Suivez-nous, venez visiter
Notre magnifique cité
Voici Halloween, voici Halloween
Les citrouilles vont mourir de trouille !
Le 31 Octobre est célébrée surtout outre-Atlantique la fête d'Halloween. Ayant toujours adoré les histoires de fantômes, vampires et Cie, j'aime particulièrement ce jour. Rien de mieux que la BO de l'Etrange Noël de M. Jack pour m'accompagner.
Pour beaucoup - moi la première, cette fête a été il y a quelques années surtout un gros coup marketing, jusqu'au dégoût pour certains. Mais c'est pour moi l'occasion de convier mes amis à célébrer comme il se doit la nuit où vivants et morts se retrouvent autour d'un bon repas "made in USA" et de films dans la thématique. Hors cette année mes plans tombent à l'eau mais je vais tout de même fêter ça avec un incontournable de la la cuisine US.
Mac'n'cheese so yummmmmmmmy that Devil may cry !*
Ici j'ai rajouté des dés de bacon
Pour 4 personnes :
250 g de macaroni
200 g de cheddar vieux
25 cl de crème aigre
Chapelure
Beurre
Préparation : 5 min
Cuisson : 8-10 min + 10-15 min
Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Dans un grand volume d'eau bouillante salée, verser les macaronis et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, dans une casserole faire chauffer doucement la crème. Râper le cheddar, l'ajouter à la crème et laisser fondre.
Egoutter les pâtes, les remettre dans la casserole, ajouter la sauce au fromage et bien mélanger. Les déposer dans un plat à gratin beurré. Saupoudrer de chapelure et de noisettes de beurre.
Enfourner pour 10-15 min pour faire gratiner le plat. Servir aussitôt.
*si délicieeeeeuuux que le Diable en pleurerait !