Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 23:49

 

Pour célébrer l'anniversaire très en retard de mon pote Sev', nous nous sommes retrouvés à La Maison de la Lozère en plein quartier latin. Pas besoin de vous décrire quelle gastronomie on y trouve, tout est dans le titre. Le restaurant jouxte un office "touristico-épicerie gourmande". 

 

Trempée comme il faut, car il pleuvait comme "vaches qui pissent" dixit ma grand-mère bourguignonne, la promesse d'un bon... très bon aligot suffisait pour me faire braver la traversée d'un bout de Paris en scooter.

 

La cuisine est simple mais savoureuse, pas de chichi dans l'assiette, c'est "rustique" comme le décor. On commence avec des galettes au Cantal - je ne me rappelle plus du nom mais ça ressemble à des "farinettes" - c'est peut-être d'ailleurs l'intitulé de la carte.

 

La-Lozere--3-.JPG

 

On suit avec l'incontournable aligot - saucisse. On apporte un généreux morceaux de saucisse bien grillé et ensuite le bol/saladier d'aligot. Il faut avoir un bon estomac pour finir le tout et pour les "plaisantins" de la table qui étaient sceptique sur la quantité, la serveuse n'a pas hésité à donner du rab'.

 

La-Lozere--4-.JPG

 

La-Lozere--6-.JPG

 

La-Lozere--7-.JPG

 

Le tout accompagné d'un vin de circonstance.

 

La-Lozere--1-.JPG

 

Le dessert lui est un moelleux à la châtaigne.

 

La-Lozere--8-.JPG

 

 

La Maison de la Lozère

4, Rue Hautefeuille

75006 Paris

 T: 01 43 54 26 64

Partager cet article

Repost 0

commentaires