Pour célébrer l'anniversaire très en retard de mon pote Sev', nous nous sommes retrouvés à La Maison de la Lozère en plein quartier latin. Pas besoin de vous décrire quelle gastronomie on y trouve, tout est dans le titre. Le restaurant jouxte un office "touristico-épicerie gourmande".
Trempée comme il faut, car il pleuvait comme "vaches qui pissent" dixit ma grand-mère bourguignonne, la promesse d'un bon... très bon aligot suffisait pour me faire braver la traversée d'un bout de Paris en scooter.
La cuisine est simple mais savoureuse, pas de chichi dans l'assiette, c'est "rustique" comme le décor. On commence avec des galettes au Cantal - je ne me rappelle plus du nom mais ça ressemble à des "farinettes" - c'est peut-être d'ailleurs l'intitulé de la carte.
On suit avec l'incontournable aligot - saucisse. On apporte un généreux morceaux de saucisse bien grillé et ensuite le bol/saladier d'aligot. Il faut avoir un bon estomac pour finir le tout et pour les "plaisantins" de la table qui étaient sceptique sur la quantité, la serveuse n'a pas hésité à donner du rab'.
Le tout accompagné d'un vin de circonstance.
Le dessert lui est un moelleux à la châtaigne.
La Maison de la Lozère
4, Rue Hautefeuille
75006 Paris