Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 14:33

 

C'est un titre choc. Pourquoi ? Sur les paquets de cigarettes, la mention "Fumer tue" rappelle l'incidence de ce produit sur la santé. Pourquoi pas la même chose sur une pomme ou un paquet de gâteaux ?

 

J'espère que ce petit préambule est assez accrocheur pour que vous preniez le temps de voir quelques liens qui ont pour but de nous informer sur les dérives de l'agro-alimentaire et sur leurs conséquences sur notre santé.

 

Le comment du pourquoi : d'une part ma "belle-mère" est naturopathe et m'a sensibilisé au manger Bio depuis longtemps. Ensuite une de mes collègues m'a envoyé un lien vers un site qui donne accès à des documentaires apportant les élements nécessaires pour se faire une idée sur le sujet : 

http://cequevousdevezsavoir.wordpress.com/category/alimentation/

Dans la liste, le petit reportage d'à peine 5 min sur les effets des additifs alimentaires sur les enfants est tout à fait convaincant. Et si vous êtes toujours sceptiques, voici un article de journal :

 

Additifs-alimentaires.jpg


Et puis il y a le livre, tout juste sorti, que ma collègue m'a prêté - que je voulais de toute manière lire :

 

Le-livre-noir-de-l-agriculture.JPG

 

On peut aussi retrouver le travail de cette journaliste dans un reportage diffusé sur France 3 le 16 Février : Manger peut-il nuire à la santé ? A visionner le reportage en plusieurs parties sur Dailymotion.

 

Il faut bien "digérer" le tout. Ce n'est en rien déprimant, c'est juste alarmant. Et un consommateur averti peut mieux réagir. "Le pouvoir est dans le cadis du consommateur".

 

Cadis.jpg

 

Alors rendez-vous le 15 mars sur Arte pour la diffusion de "Notre poison quotidien", histoire de...


Partager cet article

Repost 0

commentaires