Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 21:24

 

Pour ce fameux dîner, mon Chéri m'a prêté main-forte et s'est occupé des desserts : une première pour lui car il se cantonne à faire le gâteau au yaourt ou la pâte à crêpes en règle général - quand je ne les fait pas moi-même.

 

Il a mis la barre très haut en réalisant 2 desserts - on était 9, il avait peur qu'un seul ne soit pas assez. 

 

1ère étape : le choix de la recette. Aaaahhh choisir ! Il a fait le tour de mes Saveurs "Spécial fêtes", et là, problème : il fallait s'arrêter sur 2 recettes. Il faut dire qu'il met en général plusieurs semaines, mois, années... parfois avant de faire son choix pour différentes choses. Alors, quelques jours, record ! Au final un tiramisu aux marrons glacés et un énoooooooooooooooorme gâteau au chocolat.

 

2e étape : les courses. 1 appel téléphonique toutes les 5 min.

 

3e étape : la réalisation. Beaucoup plus de temps que prévu dans la recette mais les 2 desserts ont été réalisés. Bravo !

 

Tiramisu-aux-marrons-glaces-by--mon-Cheri.JPG

 

Je n'ai pas de photos exploitables du gâteau au chocolat, pas assez de lumières,

mon appareil photo a quelques faiblesses.

 

4e étape : la dégustation. Nos convives y ont fait honneur. Moi j'ai calé.

 

Pourquoi ne pas publier les recettes ?

Non pas que ce soit parce que je n'ai pas réalisé ces recettes mais franchement, elles n'étaient pas tops. J'explique : pour le tiramisu, il fallait mélanger un jus de citron au mascarpone - et encore Mon Chéri avait mis la moitié de la proportion de la recette - ce n'était pas gustativement du meilleur effet.

Et l'énoooooooooooorme gâteau au chocolat : hyper trop corsé en chocolat - dû à un chocolat dessert Lindt à un % de cacao trop élevé - et sec - il manquait de ganache pour le fourrer et l'enrober.

 

Mais je suis très fière de mon Chéri, pour une 1ère fois, chapeau !


Partager cet article

Repost 0
Hel's Kitchen - dans Bla bla
commenter cet article

commentaires