Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 09:39


Le roi de la nouille sous toutes ses formes : sautées, en soupe, froides, à la farine de blé, la farine de riz entre autres plats loin des récurrents des traiteurs-restaurants asiatiques du coin.

Il s'agit d'une cantine de quartier, il faut s'y rendre de bonne heure ou en fin de service pour pouvoir trouver une place sinon patienter comme ceux debout devant vous.

Le service est express, sauf pour les vapeurs où on vous indique que ça prend du temps, et les serveuses scrutent vos assiettes vides pour vous en débarasser aussitôt la dernière nouille ingérée et pour gentiment vous pousser vers la caisse pour libérer la place - comme je vous le dit plus haut, il y a du monde qui attend.

La salle est grande, assez bruyante au moment du coup-de-feu et l'espace est rentabilisé de manière à contenter tous les accros de soupe din-din ou nouilles sautées à la shangaienne (mes choix de prédilection).

La cuisine est ouverte sur la salle et on peut voir le processus d'élaboration des plats avant qu'ils ne nous arrivent. La carte vous propose un très large choix avec photos à l'appui, c'est plus facile pour orienter les novices.

Les assiettes ou bols sont remplis copieusement et l'addition reste légère même si l'estomac est plutôt lourd. Les plats sont riches et plutôt bienvenus dès qu'il fait froid.

En voici quelques uns pour vous mettre l'eau à la bouche :

Noodle-king-1.jpg

 

Soupe de nouilles, poulet au curry (pas à la carte, mais sur l'ardoise)

 Noodle-king-2.jpg

 

Soupe de nouilles et raviolis aux crevettes (une des plus "light")

 Noodle-king-3.jpg

 

Larges pâtes de riz sautées au boeuf


Juste quelques recommandations :
- ne pas soffusquer des "slurps" et autres bruits entourant l'ingestion des délicieuses nouilles... en Chine et au Japon, c'est comme ça m'a-t-on dit.
- éviter les chemisiers blancs et autres vêtements délicats car même si on maîtrise les baguettes, la nouille nageant dans la soupe est indomptable et un "accident" est si vite arrivé... Il en va de même pour les lunettes.

Noodle King
1 rue de la Grange Batelière
75009 Paris
Tel : 01 48 01 02 21
Fermé Dimanche.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myriam 28/04/2010 22:52



Aaaahhhhh le roi de la nouille, je me prends parfois à rêver de leur jus de coco et autres nouilles sautées... le bo boun est top aussi...


On s'y retrouve en septembre ? ;)


Bises



Hel's Kitchen 29/04/2010 09:42



Même avant si tu es dispo ! Bon c'est pas non plus très light si tu continues WW. Je t'encourage dans ta lutte contre les kilos !!! WW ça marche !! xoxo