750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 23:02

 
Aujourd'hui on m'a posé un lapin. Je sais que Pâques était le w-e dernier mais bon...


Je prends ma pause-dej et file vite sur le boulevard Haussmann pour récupérer un Blu-Ray acheter via Internet. J'arrive après un bon quart d'heure de marche rapide au point de rdv et là, personne.

 
"- Allo, bonjour, je suis à la boutique comme convenu pour récupérer le Blu-Ray.
- Allo, bonjour. Je ne suis pas à la boutique, je suis malade.
- ...
- Je serais peut-être là demain.
- Pour éviter que je revienne demain pour rien, vous pourrez me le confirmer par mail. Je n'ai pas que ça à faire pendant ma pause dej qui est sacrée. Merci.
- Oui pas de soucis."

Y'a intérêt !

"- Allo Chéri.
- Oui Chérie.
- Je viens de me faire planter...
- Ahhh...
- Ça fait une trotte depuis l'agence.
- Au moins tu auras marché (lui = pousse de la fonte, moi = les poids servent pour une balance en cuisine)
- ... bon je vais en profiter pour aller du côté de l'Opéra pour me venger manger"

J'atterris à
Opéra Ramen, anciennement Cap 23, une "cantine" japonaise dont on ne voit du boulevard que la porte. C'est un endroit où on célèbre la cuisine japonaise de tous les jours loin du schéma sushi-brochettes : soupe de nouilles, bol de riz, riz ou nouilles sautés agrémentés de viandes ou fruits de mer, les curry, quelques sushi, sahimi et (surtout) les gyozas.

Les salles sont petites et vite bondées de touristes japonais (toujours un bon indicateur pour la réputation des lieux) et travailleurs locaux ; on mange dans un confort spartiate en regardant les émissions de la NHK ou à un comptoir quand on est en solo, comme moi ce midi.

Itadakimasu ! Formule de politesse impossible à traduire en français un genre de "merci pour ce repas" comme un "bon appétit".

Opera ramen 2 

Les fameux gyoza

 Opera ramen 1

 

 Le katsu curry

J'ai laissé la moitié du riz tant c'était copieux. Faut pas gâcher.. Esprit de Guy Roux, ne m'en veut pas.

 

Gochisō sama deshita ! C'est un régal !

 

Opéra Ramen
23 boulevard des Capucines
75002 Paris
Tel : 01 49 24 09 23
Fermé Dimanche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires