750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 21:02

 

Le numéro de Saveurs H.S. #3 regorge de recettes qui me font saliver par avance. J'y ai trouvé aussi le plat principal, à l'origine paupiette de chapon, mais à défaut de cet ingrédient, je me suis rabattue sur de la dinde.

 

En plus j'ai pu utiliser ZE pain d'épice. Ce fût un succès à l'unanimité.

 

Paupiettes de volaille au pain d'épices

 

Paupiettes-de-volailles-au-pain-d-epices.JPG

 

Pour 4 personnes :

4 tranches de pain d'épices

500 g de mélange de champignons sauvages surgelés

3 c à s d'huile de noix

120 g de chair à saucisses

4 escalopes de chapon (ou dinde) aplaties - demander à votre boucher

20 cl de jus de veau (préparé avec du fond de veau)

Sel, poivre du moulin

 

Préparation : 45 min

Cuisson : 30 min

 

Faire toaster 5 min les tranches de pain d'épices au four préchauffé à 210°C (th. 7) puis le mixer grossièrement.

 

Dans une poêle, saisir les champignons dans l'huile de noix, saler, poivrer. 

 

Prélever 1/4 des champignons - réserver le reste, les hacher et les mélanger à la chair à saucisses. Etaler les escalopes, y déposer au centre une portion de farce puis ficeler fermement pour former une paupiette. A bout de la 9ème, j'avais le coup de main.

 

Les rouler dans la panure de pain d'épices puis les saisir sur toutes les faces dans une cocotte dans un peu d'huile. Verser le jus de veau et laisser cuire à feu doux pendant 20 min. 

 

A la fin de la cuisson, retirer les paupiettes et les réserver au chaud. Laisser réduire de moitié le jus puis y mettre les champignons à réchauffer. Servir bien chaud. Je les ai accompagnées d'une purée maison.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Paupiettes pain d'épices
Répondre