Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 12:16

 

Lorsque je fais les courses, je fais de plus en plus attention à la composition des aliments préparés. Je suis toujours à la recherche de celui qui aura le moins d'additifs donc le moins nocifs.

 

C'est un vrai casse-tête car lorsque l'on travaille, les préparations "industrielles" sont la solution pour économiser son temps car la cuisine en règle générale est "chronophage" : il faut du temps pour rechercher ses menus, acheter les ingrédients et ensuite les cuisiner. Le résultat en vaut la chandelle. Mais quand le temps vous manque, mieux vaut privilégier les surgelés et les conserves en verre. C'est juste un petit rappel.

 

Pour en revenir au sujet du billet : le pesto, j'ai trouvé une préparation qui d'une part est Bio (acheter chez Biocoop) et d'autre part, n'a aucun additif ou conservateur, ce qui n'est pas le cas des pesto Barilla - mon préféré car très crémeux - ou Sacla au rayon pâtes et sauces des supermarchés et encore moins de celles que l'on trouvent au rayon frais.

 

Voici la démonstration step by step :

 

Pesto-genois-1.JPG

 

Le sachet contient un mélange deshydraté de pignon, basilic et ail...

 

Pesto-genois-2.JPG

 

... auquel on ajoute huile d'olive, parmesan râpé et eau de cuisson des pâtes (pour le rendre plus crémeux) selon la recette du paquet.

 

Pesto-genois-3.JPG

 

Quand on a une furieuse envie de pesto et que ce n'est pas la saison du basilic frais, quelle autre solution que celle-ci ?

 

Partager cet article

Repost 0
Hel's Kitchen - dans Sauces
commenter cet article

commentaires