Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 18:53

 

Bon, quand je vous ai dit que je n'avais pas produit grand-chose, c'est la stricte vérité. Un plat, un seul ! Shame on me... Mais bon au moins, celui-ci est réussi ; ce qui n'a pas été le cas de ma galette des rois... rhaaa elle me reste en travers de la gorge celle-là.

 

Plusieurs fois, je me suis essayée à l'art délicat d'accomoder les ravioles. En plaques et fraiches, c'est une tannée à cuisiner. Elles s'émiettent, se déchire. Bref, j'avais abandonné l'idée d'en cuisiner car je n'arrivais pas à reproduire un plat tout simple que j'adore de l'Atelier du Marché. Mais voyez plutôt :

 

L-Atelier-du-Marche-6.JPG

 

En faisant mes courses pour le 31 chez "Dieu" Picard, je me tate devant le rayon où sont placées les ravioles. Allez zou ! J'ose. Encore une fois et celle-ci est la bonne ! C'est donc une recette express que je vous livre, bien inspirée de celle écrite sur le paquet. 

 

Ravioles en gratin, Saint-Jacques et champignons

 

Ravioles-en-gratin--Saint-Jacques-et-champignons.JPG

 

Pour 4 personnes :

20 cl de crème liquide

1 paquet de Ravioles surgelés Picard "Label Rouge"

12-16 noix de Saint-Jacques surgelées

150-200 g de champignons de Paris frais ou en conserve

Ciboulette

Sel, poivre du moulin

 

Préparation : 5 min

Cuisson : 25 min

 

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6) pendant 10 min.

 

Verser un fond de crème liquide dans un plat à gratin. Y déverser les ravioles encore surgelées. Déposer les noix de Saint-Jacques, les champignons émincés (égouttés si besoin). Saler un peu, poivrer bien et arroser de crème liquide. Saupoudrer de ciboulette hachée et enfourner pour 25 min tout en surveillant.

 

Bonne dégustation !

 

PS : Voici l'image originale avant traitement mode "polaroid" grace à une appli i-phone. Qu'en pensez-vous ? Est-il mieux de garder les photos "nature" pour les plats que je concocte ou bien le côté "arty" vous plait-il ? Les votes sont ouverts !

 

Ravioles-en-gratin--Saint-Jacques-et-champignons-originale.JPG



Partager cet article

Repost 0

commentaires