750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 11:19

 

Soirée entre filles avec ma cop' Lise et ses cop's. Au programme : restaurant latino et The Rocky Horror Picture Show au Studio Galande. Malheur !! La séance était complète. Pas de Brad, pas de Janet, ni de Rocky, ni de gentil travesti de Transexuel Transylvanie... mais une bonne découverte : Salsa Rumba.

 

Qui peut se vanter de connaître un bon restaurant où la "vraie" gastronomie d'Amérique Latine est à l'honneur à Paris ? Surtout avec un bon rapport qualité-prix dans le Quartier Latin. En gros pas attrape-nigots-touristes... Et bien, nous, maintenant. Merci Lise !

 

Le patron et le staff sont du cru (colombien). Le restaurant est petit avec une salle en sous-sol. La déco est sans chichis, colorée, le fond musical latino. 

 

Je commence avec un cocktail maison (mangue, passion), tortillas - un peu chiche pour 10 - et salsa, bien relevée avec un goût amer-fumé que je n'ai pas pu déterminé.

 

 Salsa-Rumba-1.JPG

 

Ensuite : guacamole très doux et empanadas colombien - beignets de pommes de terre et viande de boeuf, conseillés par la serveuse. Mes voisines ont pris un assortiment de différentes entrées - alléchantes et super consistantes.

 

 Salsa-Rumba-2.JPG

 

Salsa-Rumba-3.JPG

 

Le plat : un picadillo à la habanera - boeuf haché, haricots rouges, riz (comme un chili sans épices) et banane plantain frite. 

 

 Salsa-Rumba-4.JPG

 

Pour Lise, un polo tropical - poulet aux amandes.

 

 Salsa-Rumba-5.JPG

 

Le dessert : un flan coco rafraîchissant à la mangue à défaut du riz au lait - il n'y en avait plus... :(

 

 Salsa-Rumba-6.JPG

 

Le seul gros hic a été le service. Cela a commencé dès l'apéritif, des commandes oubliées ou complétement décalées. Nous étions plusieurs tables de groupes, cela explique peut-être la panique en cuisine. Gordon Ramsay où étais-tu ?? C'est difficile de gérer 10 entrées, 10 plats à envoyer en même temps. Dommage pour la convivialité mais nous avons passé un bon moment entre cop's avec l'estomac rempli et le porte-monnaie pas trop dégarnie (19 € le menu entrée-plat-dessert).

 

A "re-tester" en plus petit comité.

 

 

Salsa Rumba

10 rue Boutebrie

75005 Paris

Tel : 01 43 29 56 00

www.salsayrumba.com

Ouvert seulement le soir durant le mois de Février.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ok mais aux beaux jours pour bronzer dans le jardin!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et avant que je ne sois en baleine échouée sur le canapé...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour rattrapper son erreur, je propose que Lise nous invite à goûter un riz au lait fait se ses petites mimines...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Miaaaammmm<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La nana nous avait promis du riz au lait......flute quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui... triste monde tragique... pas de time warp, pas de riz au lait... O rage, ô désespoir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />