Soirée entre filles avec ma cop' Lise et ses cop's. Au programme : restaurant latino et The Rocky Horror Picture Show au Studio Galande. Malheur !! La séance était complète. Pas de Brad, pas de Janet, ni de Rocky, ni de gentil travesti de Transexuel Transylvanie... mais une bonne découverte : Salsa Rumba.
Qui peut se vanter de connaître un bon restaurant où la "vraie" gastronomie d'Amérique Latine est à l'honneur à Paris ? Surtout avec un bon rapport qualité-prix dans le Quartier Latin. En gros pas attrape-nigots-touristes... Et bien, nous, maintenant. Merci Lise !
Le patron et le staff sont du cru (colombien). Le restaurant est petit avec une salle en sous-sol. La déco est sans chichis, colorée, le fond musical latino.
Je commence avec un cocktail maison (mangue, passion), tortillas - un peu chiche pour 10 - et salsa, bien relevée avec un goût amer-fumé que je n'ai pas pu déterminé.
Ensuite : guacamole très doux et empanadas colombien - beignets de pommes de terre et viande de boeuf, conseillés par la serveuse. Mes voisines ont pris un assortiment de différentes entrées - alléchantes et super consistantes.
Le plat : un picadillo à la habanera - boeuf haché, haricots rouges, riz (comme un chili sans épices) et banane plantain frite.
Pour Lise, un polo tropical - poulet aux amandes.
Le dessert : un flan coco rafraîchissant à la mangue à défaut du riz au lait - il n'y en avait plus... :(
Le seul gros hic a été le service. Cela a commencé dès l'apéritif, des commandes oubliées ou complétement décalées. Nous étions plusieurs tables de groupes, cela explique peut-être la panique en cuisine. Gordon Ramsay où étais-tu ?? C'est difficile de gérer 10 entrées, 10 plats à envoyer en même temps. Dommage pour la convivialité mais nous avons passé un bon moment entre cop's avec l'estomac rempli et le porte-monnaie pas trop dégarnie (19 € le menu entrée-plat-dessert).
A "re-tester" en plus petit comité.
Salsa Rumba
10 rue Boutebrie
75005 Paris
Tel : 01 43 29 56 00
Ouvert seulement le soir durant le mois de Février.