Ma cop' Lise est la marraine d'Hel's Kitchen. Pour la petite histoire, c'est ici. A l'occasion de sa venue chez moi - je suis plus capable de passer un après-midi dans un musée à parcourir une expo comme nous le faisions régulièrement -, nous ne dérogeons pas à la "tradition" du Tea Time.
Qui dit Tea Time, dit petits gâteaux dans la plus pure tradition anglaise. Je ressors donc mon livre acheter à Londres l'année dernière évoqué ici et hop ! un petit tour derrière les fourneaux et voici des shortbreads.
Ces petits gâteaux sablés, je les adooooooore. J'ai l'habitude d'en acheter plusieurs boites d'un coup quand je trouve les Walkers. Les meilleurs !!!
Mais en regardant de plus près la recette, c'est tout simple à réaliser !! Pour la pâte, le princiipe est : 1 dose de sucre pour 2 de beurre et 3 de farine. Ensuite elle est détaillée en ronds, rectangles ou triangles et cuite à feu doux. So easy, isn't it ??
Scottish petticoat tails shortbread - Great British Cooking
Traduction Hel's Kitchen
Pour 8 pièces :
175 g de farine
1 pincée de sel
55 g de sucre en poudre
115 g de beurre
2 c à s de sucre roux
Préparation : 10 min
Cuisson : 45-50 min
Préchauffer le four à 150°C (th. 5). Beurrer un plat à tarte cannelé de 20 cm de diamètre.
Dans un bol, mélanger ensemble la farine, le sel et le sucre. Ajouter le beurre préalablement coupé en petits dés et malaxer jusqu'à former une pâte "molle". Ne pas trop travailler la pâte car elle serait dure et pas friable comme elle doit l'être.
Presser légèrement la pâte dans le moule. Piquer à la fourchette et avec un couteau, prédécouper 8 morceaux.
Déposer le plat au centre du four et laisser cuire 45-50 min jusqu'à ce que le biscuit soit ferme et juste coloré. Laisser tièdir dans le plat et saupoudrer de sucre roux. Couper ensuite les portions et les laisser refroidir sur une grille.
On peut conserver les biscuits dans une boite hermétique à température ambiante... si ils ne sont pas mangés avant.