750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 23:34


Pour me remercier de ma participation active - je ne compte plus les m² de peinture - dans le rafraîchissement de son nouvel appart' surtout concentrée dans la cuisine - pièce hautement importante - ma soeur m'invita à dîner. Notre choix se porta sur un restaurant voisin dont j'avais entendu parlé ici.

Je n'avais jamais mangé coréen auparavant. J'ai bien sûr entendu parlé de leur fameux barbecue. Chez Sobane on est loin de ce "cliché". Ce fut une vraie découverte culinaire et la multitude de plats a bien rempli nos estomacs.

Voyez plutôt :

Premier plat d'une longue série d'entrées : un méli-mélo de jeunes pousses de salade et autres légumes parfaitement assaisonnés.

Sobane 1

 

Des petits raviolis avec au centre une petite galette - on en mangerait encore et encore !

Sobane 2

 

Des petits beignets de crevettes et légumes un peu épicés avec une sauce sucrée.

Sobane 3

 

Sashimi de saumon - ouvertement japonisant.

Sobane 4

 

Et le plat de résistance : poitrine de porc et calamars grillé avec une sauce pimentée, un pur plaisir.

Sobane 5

 


Qui de la cuisine chinoise ou japonaise a le plus influencée la cuisine coréenne ? Je ne pourrais le dire. Il faut juste la déguster à sa juste valeur et chez Sobane, c'était un vrai délice. Merci Sista !


Sobane
5 rue de la Tour d'Auvergne
75009 PARIS
Tel : 01 48 78 02 91

 

Partager cet article
Repost0

commentaires