Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 10:53

 

J'en ai marre !!!! Je veux manger du fromage au lait cru... du fromage qui pue !!! Mais bon, pour Junior, ce n'est pas recommandé - risque de listériose... :(

 

Alors comment faire quand un reblochon fermier vous fait de l'oeil ? Et bien le cuire version tartiflette.

 

Mais il faut aussi surveiller son poids... alors pour l'alléger (bien grand mot) pourquoi ne pas remplacer les pommes de terre par des endives (c'est la fin de saison) et avec le chicon, cela devient une Tar-Ch'ti-flette ! Je vais déposer le nom... ça risque de faire des émules.

 

Tar-Ch'ti-flette

 

Tar-chti-flette.JPG

 

Pour 4 personnes :

4 ou 8 endives ou chicons (en fonction de la grosseur)

200 g de lardons nature

1/2 reblochon fermier

Sel, poivre

 

Préparation : 5 min

Cuisson : 30 min

 

Nettoyer les endives et ôter le coeur (le petit cône qui donne l'amertume). Les couper en 2 si elles sont très grosses. Les faire braiser directement dans une sauteuse avec un peu d'huile d'arachide. Saler légèrement (les lardons et le fromage feront le reste), poivrer.

 

Dans une petite poêle, faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, les réserver sur un papier absorbant.

 

Préparer le reblochon en ôtant la croûte (facultatif) et en détaillant en lamelles. Pour le trancher plus facilement, le sortir tout juste du réfigérateur.

 

Lorsque les endives sont cuites, ajouter les lardons et les tranches de fromage et laisser fondre. Le must serait de faire gratiner le tout au four, mais manquant de temps, on peut zapper cet option et le résultat est tout aussi bon.


Partager cet article

Repost 0

commentaires