Fin du 2e jour et mes pieds sont H.S. Il faut donc trouver un restaurant le soir dans le périmètre de l'hôtel. Fort heureusement une bonne adresse conseillée par E-Venise.com est à quelques "ponts" de là : Ai Cacciatori. Le restaurant se situe sur les quais pas loin d'un arrêt de vaporetto. La vue sur Venise est superbe et en fin de soirée on peut apprécier la lagune au calme.
Ai Cacciatori veut dire "chasseurs". Et bien oui, il y avait des chasseurs à Venise, et pas que des pêcheurs. Le gibier d'eau était la cible et accroché au mur, on peut voir un énoooooooooooorme fusil servant pour la chasse au canard sur barque.
Au programme, dégustation de recettes typiquement vénitienne. Un REGAL.
Pour moi : Petits calamars grillés sur purée de pommes de terre crémeuse.
Pour mon Chéri : Sardes in saor - sardines marinées à l'aigre-douce.
Pour moi : Seiches à l'encre à la polenta et asperges vertes fondantes.
Pour mon Chéri : Bigoli in salsa - sauce aux oignons et anchois.
Les portions ne sont pas "énormes" et nous laisse de la place pour le dessert. Le serveur nous conseille alors le Tiramisu maison qui est un des meilleurs que mon Chéri ait mangé et j'opte pour une variation plus croquante aux amaretti, tout aussi délicieuse.
L'addition est tout à fait correcte : environ 40 € par personne pour entrée + plat + dessert + vin. C'est un très bon rapport qualité/prix.
Ai Cacciatori
Giudecca 320
30133 Venezia - IT
T : +39 0415 285 849