Au soir du 3e jour, mes pieds sont en sang et je n'ai pas la motivation de retourner dans Venise après un petit stop à notre hôtel en fin de journée.
Nous faisons donc une entorse à notre programme culinaire pour attérir à quelques pas dans une osteria qui longe les quais de la Giudecca. Nous étions passés devant plusieurs fois, il y avait du monde - des locaux prenant l'apéro, et la carte avait l'air intéressante.
Et bien, le repas n'a rien eu d'exceptionnel.
Mon Chéri commence avec des cannelloni ricotta-épinard. La pâte est inexistante, il s'agit juste d'un boudin de farce et la sauce tomate est acide. Nous accompagnons le tout d'un pichet de vin rouge piquette local.
Je prends les spagetti nero di sepia, le plat traditionnel vénitien. La seiche est moins fondante que la veille. Et la présentation manque d'un brin de raffinement.
Nous continuons tous les deux sur des polpette accompagnées de polenta. Rien de transcendant, surtout quand on connait les polpette sicilienne de Mamé Gracia.
Pas de desserts. Juste l'addition et la surprise : le pichet d'eau du robinet, le pichet de vin piquette et le couvert qui coûtent un bras.
Conclusion, nous n'aurions pas dû déviez du plan original.
Osteria Ae Botti
Giudecca S. Eufemia 609
30133 Venise