Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 09:05

 

Il y a des noms comme ça... quand on les évoque, on voit briller les yeux et on se met à saliver. ZenZoo est un de ces noms. Plus particulièrement c'est le nom d'un petit restaurant-salon de thé taïwanais découvert grâce à une ex-collègue Lydia il y a maintenant quelques années et qui fait des émules à chaque fois que j'y emmène quelqu'un.

 

On devient addict à leur porc au caramel et surtout au thé Zenzoo : leur "spécialithé"... facile... qui se différencie par ses perles de tapioca parfumées - on boit avec une très grosse paille et on mange en même temps, en chaud ou froid selon son envie.

 

zenzoo-3.JPG

 

zenzoo-5.JPG

 

L'endroit n'est pas grand donc il vaut mieux anticiper sa venue ou s'armer de patience pour avoir accès à une table. Sinon on peut se rabattre sur la cantine japonaise d'en face - je vous en dirais plus ultérieurement.

 

Pour notre repas nous avons opté pour la formule ; le choix se fait parmi 5 à 6 plats : un au poulet, un au porc souvent caramélisé (le Hit), un végétarien, un aux crevettes (crevettes à l'ananas Top ! demandez sans mayonnaise - j'adore ça pourtant mais sur un plat sucré-salé... bof), un au boeuf souvent en marmite. La carte est disponible sur leur site internet. A vous de voir !

 

Pour JJ, la marmite de boeuf sauce satay

 

zenzoo-1.JPG

 

et pour moi, le fameux porc caramélisé aux agrumes - j'en salive rien qu'en écrivant, c'est dire l'addiction ! Caroline Mignot en a fait une alléchante description ici.

 

zenzoo-2.JPG

 

Les plateaux sont garnis de 2 condiments - toujours une délicieux découverte et d'un bol de riz, ensuite on a le choix entre une boisson et un dessert. Toujours pour moi un thè au lait ZenZoo coco chaud... miam !

 

 

ZenZoo

13, rue Chabanais

75002 Paris

Tel : 01 42 96 27 28

www.zen-zoo.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires