750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 15:30

 

Restons dans le domaine du liquide ! Voici une idée de cadeaux surtout pour les amateurs de whisky : les glaçons suédois, trouvaille de ma "belle-mère".

 

Glacons-suedois-1.JPG

 

Le principe : un cube de pierre emmagasinant le froid et le restituant à la boisson sans la délayer ce qui est le cas avec les traditionnels glaçons.

 

Glacons-suedois-2.JPG

 

Après les avoir bien lavées, j'ai mis les pierres au congélateur pendant 2-3 mois. Je les ai testé avec un jus d'ananas avec 3 cubes. Le résultat n'est pas flagrant. Aurait-il fallu que je laisse le froid "imprégné" plus longtemps le liquide avant dégustation ?

 

Glacons-suedois-3.JPG

 

J'essaierai de nouveau ou je ferai tester à un amateur de whisky on the rocks.

Partager cet article
Repost0

commentaires