Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 23:06

 

On reste toujours dans le légume de saison mais cuisiné d'une manière plus "hivernale" car la météo n'a pas été toujours au beau fixe cet été, surtout en région parisienne.

 

Curry d'aubergines et de pommes de terre

Curry-d-aubergines-et-de-pommes-de-terre.JPG

 

 

Pour 4 personnes :

2 aubergines de taille moyenne

4 pommes de terre de taille moyenne

2 échalotes 

2 gousses d'ail 

1 cm de gingembre frais 

1 c à c de coriandre moulue 

1 c à c de cumin en poudre 

sel et poivre du moulin 

5 c à s d'huile 

¼ L d'eau 

1 c à c de curcuma 

2 c à s de crème légère

Quelques feuilles de coriandre

 

Préparation : 10 min

Cuisson : env. 40 min

Points WW/part : 5.5

 

Laver les aubergines et les couper en dés d'environ 1 à 2 cm. Laver et éplucher les pommes de terre et les couper en dés d'environ 1 cm. Peler et hacher finement les échalotes et les gousses d'ail dégermées. Peler et râper le gingembre.

 

Dans un petit bol, réunir les échalotes et l'ail, le gingembre pelé, la coriandre, le cumin, du sel et du poivre du moulin. 

 

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile, ajouter les dés de légumes. Laisser cuire 15 min sur feu moyen, remuer régulièrement.

 

Ajouter la pâte épicée et faire revenir 2 à 3 min. Ajouter l'eau et le curcuma, mélanger et porter à l'ébullition. Couvrir la poêle, baisser le feu et laisser mijoter 10 min sur feu doux - pour un curry plus crémeux, ôter le couvercle et laisser réduire le jus de cuisson jusqu'à presque complète évaporation tout en surveillant le degré de cuisson des pommes de terre en les piquant régulièrement.

 

Ajouter la crème fraîche et mélanger. Poursuivre la cuisson pendant 5 min sur feu doux. Parsemer de feuilles de coriandre avant de servir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires