750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 23:50


Voilà... ça y est, j'en suis !
Pourquoi me direz-vous ? Et bien c'est une longue histoire. Comme beaucoup de mes confrères-consoeurs "blogueurs-euses" culinaires, nous sommes gourmands et gourmets et l'envie de communiquer recettes, tours de mains, astuces et bons plans est plus forte que tout. Je ne suis pas de celles et ceux qui gardent farouchement les secrets de leurs réussites culinaires dans une boite fermée à clé. La cuisine c'est une affaire de transmission. Mais créer un blog n'était pas dans mes perspectives d'avenir.

Lors, survint un samedi après-midi pas si lointain que ça où après un marathon "expos", ma cop Lise et moi-même étions dans ma cuisine, bibi préparant un gâteau au chocolat (en vue d'une soirée thématique pizzas/gâteau au chocolat/home-cinéma transformée en dîner indien et quelques épisodes de The Big Bang Theory because Mr Y. oublia les blu-rays tant espérés... Damned !!) enfin, revenons-en à mon propos initial, donc préparant un gâteau au chocolat tout en expliquant à ma cop Lise comment éviter de se prendre la tête à démouler un gâteau hyper-moelleux soit un cauchemar pour celui qui veut le servir sans en faire de la charpie, quand LA question existentielle fut posée :
- Pourquoi tu n'écrirais pas un blog avec des recettes et des trucs de cuisine comme tu aimes bien cuisiner ?? 
- Ben... y'en a tellement... à quoi ça servirait ?
- Pourquoi pas ?
- ...

BBT
The Big Bang Theory - A voir en VO exclusivement

Et là, l'idée commença à germer. Il est vrai que je suis plus en émoi devant un rayon de livres de cuisine, que de faire une séance de shopping. La légende dit (enfin ma mère surtout) qu'elle me retrouva debout sur un tabouret quand j'étais haute comme trois pommes (oui, ce n'est plus le cas...) devant la gazinière à touiller dans des casseroles un hypothétique repas. Vocation manquée ? Travaillant dans le monde de la Mooooode, j'en suis bien loin.
Quelques jours plus tard, nous nous croisâmes avec Lise sur MSN et elle rajouta de l'huile sur le feu en me lançant des idées de titres et de thématiques. Cogitation... cogitation et tadammmmm me voilà ! Hel's Kitchen.
Pour conclure, si à l'avenir vous voulez me remercier pour une recette, un tour de main ou autre, dites plutôt "Merci Lise".

PS : ma première recette publiée sera bien sûr celle du fameux gâteau au chocolat sans qui rien de ceci ne serait.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Hel is heaven!!<br /> <br /> Bravo Hélène. Je découvre une formidable partie de toi!!<br /> <br /> Ce blog est super, tes plats gourmets, et tes petites astuces les bienvenues<br /> <br /> Je ne vais pas hésiter à puiser des idées dans tes fourneaux magiques !<br /> <br /> Carine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Super! a bientôt aux fourneaux alors!!<br />  <br /> bises.<br />  <br /> Sista<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouiiii j'ai le don de poser des questions existencielles et surtout LA question....mais il y a toujours des résultats!!! La preuve.<br /> <br /> Je félicite la maman pour ce délicieux blog, Bise Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo ! Excellente initiative !<br /> <br /> Longue vie à Helskitchen !<br /> <br /> :-)<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci mon Fred pour ce soutien des premiers instants !<br /> <br /> xoxo<br /> <br /> <br />