750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 17:48
A l'occasion d'un déjeuner "business", mes collègues, mes boss et moi sommes allés au J'Go, à proximité de nos bureaux. J'y étais allée il y a bien longtemps de ça, époque où l'idée d'un blog culinaire était à des millions d'années lumière de moi. Dans mes souvenirs, c'était bon mais pas donné pour tous les jours. 

J'Go, c'est un(e chaîne de) restaurant(s) de spécialités du Sud-Ouest - exactement Gascogne - et on y déclamerait bien quelques vers de Cyrano... "Nous sommes les Cadets de Gascogne...". Au rez-de-chaussée, un zinc et des tables hautes pour affamés pressés et à l'étage, tables plus traditionnel avec vue (parfois) sur la rôtisserie/cuisine.

Il ne faisait pas encore assez froid (à cette époque) pour savourer dignement un "cassoulet" mais le menu m'a tout à fait convenu.

En entrée, une salade de betterave, très bien relevée (pour ceux qui aime l'ail) et quelques miettes d'oeuf mimosa. A refaire chez moi pour changer de la salade estonienne.

Restaurants-0822.JPG
Ensuite, une tranche d'agneau bien confite accompagnée de courge spaghetti.

Restaurants-0824.JPG
Et pour finir, un café gourmand : moelleux chocolat, crème anglaire et compote. Juste ce qu'il faut pour achever le repas.

Restaurants-0825.JPG
L'adresse, à "re-tester" pour les spécialités "plus régionales". Sinon, on peut toujours faire un tour à l'épicerie d'à-côté pour un avant-goût gascon.

J'Go
4, rue Drouot
75009 Paris


Partager cet article
Repost0

commentaires