750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 20:13

Il fait beau, le soleil brille - enfin pas trop cette semaine, je me fais plutôt rincer en scooter en ce moment - les oiseaux chantent... c'est le Printemps !!

Et c'est l'annonce des nouveaux régimes qui trôneront en couv de nos magazines dans tous les kiosques avec leur lot de promesses : "perdez 3 tailles en 2 jours avec le nouveau régime miracle des staaaaars du showbizzz" = balivernes = lecteurs, lectrices, on vous spolie, on vous exploite !!

C'est aussi à grand renfort de campagnes pub la sortie des nouveaux aliments miracles.. Il y a d'ailleurs un article en ligne sur LeMonde.fr hyper intéressant sur les céréales complètes : "Arnaque aux fibres". Merci Sylvain !

Pèse personne

Perso, je préfère utiliser une balance en cuisine...

Je ne peux parler que d'une chose, ma propre expérience. Je travaille donc dans le milieu de la mooooode et tout particulièrement avec les mannequins. Surveiller leurs mensurations, telle est une partie de mon boulot et les mots "perdre du poids" "garder la ligne" résument bien le quotidien - d'un autre côté, c'est leur boulot de rester belles et minces. Parfois, c'est trop injuste - les voies de la génétiques sont impénétrables - et dans ces cas-là, nous, bookeuses, nous nous vengeons sur le chocolat que les filles nous ramènent tout le temps. Mais pourquoi nous ramène-t-on toujours du chocolat ou des gâteaux à l'agence ??? Ohhh merci ma chérie... C'est quoi ? Une spécialité de ton pays ??? Du chocolat, c'est trop gentiiiil... Mais il ne fallait paaas...

Je ne vais pas rentrer dans les polémiques du diktat de l'image mais mon "oeil" à force a été déformé par le métier et donc mon image reflétée dans le miroir en fait aussi les frais. Cuisinère gourmande et régime ne font pas bon ménage. C'est un peu "Dr Jekyl and Mr Hyde" tout ça , non ?

Mais l'épreuve "du dévoilage de cuisses" va bientôt arriver et là, stress. Quelle est la solution ? Plutôt que d'utiliser le terme de "régime", connoté restriction-frustration enfin juste l'Enfer!!!, mieux vaut se mettre en tête de manger de tout, sans trop d'excès et de s'y tenir à vie - voilà le secret - et une des méthodes qui fonctionne - car je l'ai testé -9 kg en 6 mois : WeightWatchers. Pour reprendre un slogan de pub : "Ca marche !".

Tout ça je le dois surtout à ma collègue et cop Caro. Elle a suivi le programme (-25 kg en 1 an) et comme je déjeune presque tout le temps avec elle, j'en ai suivi les principes. Donc , pour en revenir au propos premier du blog - des recettes - je vais y inclure le nombre de points WW par part, pour celles et ceux qui veulent me suivre dans ce combat de longue haleine : Haro sur les kilos en trop !!!! Enfin, l'essentiel n'est-il pas d'être bien dans sa peau ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ton article est très interessant et bravo à Caro pour ses kg en moins!<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de secret : faire du sport, bien manger, et pas de regime un point c'est tout...si...il y a l'amour : ça fait fondre.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tres belle article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre