750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 13:44

 

"Chérie, on est invité chez les B. On doit amener le dessert.

- Ok je m'en occupe. Ils ont prévu quel menu ?

- Une raclette.

- ... "

 

Bon il va falloir prévoir quelque chose de léger mais chez moi, ça ne veut pas dire une salade de fruits - surtout quand ce n'est plus de saison.

 

Quoi de mieux que de l'ananas réputé pour dissoudre les graisses et sous forme de crumble ?

 

 

Crumble à l'ananas

 

Crumble à l'ananas 3

Nouvelle illustration pour un de mes classiques

 

Pour 6 personnes :

680 g d'ananas au jus (en boite)

1 gousse de vanille

200 g de farine

1 pincée de sel

120 g de beurre

100 g de sucre roux

60 g de noix de coco râpée

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 30-35 min

 

 

Préchauffer le four à 200 °C (th.6-7). Beurrer un plat.

 

Egoutter les rondelles d'ananas et les couper en 6, les disposer dans le plat. Couper la gousse de vanille dans la longueur et récupérer les graines et saupoudrer l'ananas.

 

Mélanger la farine, le sel. Semer dessus le beurre froid en petits morceaux. Malaxer à la main pour obtenir un sable grossier. Ajouter le sucre et la noix de coco râpée, mélanger. Etaler sur les fruits. Enfourner pendant 30-35 min.

 

Crumble-a-l-ananas-1.JPG

 

Crumble-a-l-ananas-2.JPG

 

Même après la raclette, le crumble a été le bienvenu et n'a pas fait long feu !


Partager cet article
Repost0

commentaires