750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 19:36

 

Je ne dirais jamais assez "Merci Internet" ! Pourquoi ? Car j'ai pu retrouver la recette du gâteau magique (aux pommes) de Barbie sur un forum. Et bien oui, je l'avoue, j'étais adhérente du Club de Barbie pendant mes (très) jeunes années et ce qui m'en est resté : c'est le souvenir de ce gâteau dont la recette a été perdue et que j'ai retrouvé sur le Web il y a peu. 

 

Me voici donc à le (re)faire, mais j'ai été un peu déçue car les proportions sont minuscules - il faut le voir du point de vue d'un enfant ; j'ai donc fait le double de pâte mais le résultat s'avère sec. Et puis le goût change entre une enfant et une adulte mais cela n'en est pas moins une bonne recette de gâteau aux pommes "caramélisées". En tout cas, c'est sucré, c'est collant... gare aux dents !

 

Gâteau magique de Barbie

 

Gateau-magique-de-Barbie-2.JPG

 

Pour 6 personnes :

100 g de farine

75 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

3 c à s de lait

1 oeuf

2 c à s d'huile

2 belles pommes

80 g de beurre

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 + 15 min

 

 

Préchauffer le four à 150°C (th. 5). Bien beurrer un moule à manquer de 22 cm.

 

Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter le lait, l'oeuf et l'huile. Verser dans le plat. 

 

Peler et émincer les pommes en fines lamelles. Les disposer sur la pâte en les faisant chevaucher. Passer au four pendant 25 min.

 

Pendant ce temps avant la fin de cuisson du gâteau, faire fondre doucement le beurre avec les sucres et l'oeuf. Retirer du feu au premier bouillon. Arroser le gâteau de cette crème avant de remettre au four pour 15 min.

 

Gateau-magique-de-Barbie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour la recette, je suis dans le même cas que toi...je vais pouvoir retrouver le goût de mon enfance...
Répondre
L
<br /> apres ce sera le clafoutis de Babar.....<br />
Répondre
H
<br /> <br /> tu as la recette ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />